jeudi 28 janvier 2016

Where have you been all my life? Villagers

Partagez

Villagers - Where Have You Been All My Life ? - Flabbergastmusic

C'est la question posée par le groupe folk irlandais Villagers. Mais c'est aussi la question que l'on se pose en écoutant cet album enregistré live at Rak. Oui je me demande comment j'ai vécu sans ce groupe et j'ose espérer qu'à la fin de cette brève vous vous poserez la même question. 

Il m'avait fait bonne impression avec Darling Arithmetic sorti l'an dernier, il confirme tout le bien que je pense d'eux avec cet album (sorti le 6 janvier) qui au passage n'est ni un live ni un best of à proprement parler mais un enregistrement d'une sélection de douze titres du groupe au studio londonien. Mais me direz-vous : quel est l'intérêt de réenregistrer ses propres morceaux?

Hé bien, par exemple le titre Soul Serene (tiens c'est ici qu'on retrouve le titre du nouveau LP) présent sur Darlin Arithmetic a plus de relief et la guitare est mieux mise en valeur sur cette nouvelle version.



C'est aussi l'occasion de proposer des versions alternatives comme pour le morceau The Waves qui est ici réarrangé ce qui donne un titre plus intense avec au final un rendu complètement différent de la version figurant sur {Awayland}.



Certes je le conçois, s'agissant de Folk je n'ai d'habitude d'yeux enfin d'oreilles que pour les voix féminines mais la voix du chanteur Conor O'Brien a beaucoup de charme, tellement claire et pure (le passage par le célèbre studio y est sûrement pour quelque chose) qu'on a l'impression qu'il nous chuchote ces textes à l'oreille.

En écoute sur Deezer ou à acheter sur I Tunes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Flabbergasting Music

Designed by Templatezy